DEMARCHE de Corinne LEFORESTIER

Démarche
               
;

Peindre, c'est Jouer avec les couleurs, les textures, se balader dans sa toile en se demandant où s'y allonger, s'y poser, se laisser surprendre par ce qui sort de vous comme à votre insu, se faire bâtisseur en reconstruisant des équilibres, une harmonie souvent détruite pas une toute petite tâche ou un trait mal venu, et parfois, rarement, mais parfois tout de même, instinctivement sentir avoir touché une parcelle d'infini, un indicible qui se révèle juste pour vous, par vous, état de grâce qui pourrait justifier à lui seul votre venue sur cette terre : Quelle joie !

Graver, c'est entrer en contemplation
La technique utilisée, aquatinte au sucre sur zinc ou cuivre laisse une grande place à la spontanéité offrant une texture riche en accidents de matière qu'il s'agit d'harmoniser. La main et le geste remplacent le regard contemplatif qui se plaît à recomposer son paysage en flânant librement dans la profusion des éléments offerts par la nature : pierres, roches, eau, nuages, arbres, feuillages, air. Les jeux d'ombres et de lumière participent également à la création-récréation de l'espace.

Calligraphier, c'est travailler la concentration, affiner ses perceptions au plus près de l'instant présent en s'appliquant quotidiennement à l'unique trait de pinceau.

 

 

© Corinne Leforestier - Terracolorosa - 2016 - 2116